Les atouts de la Scierie LBSA

ecureuil  Des hommes qualifiés

De l’achat de la matière première au chargement des produits transformés, notre activité regroupe de nombreux métiers qui demandent à nos collaborateurs compétences spécifiques et expérience.

La maitrise de toutes ces étapes est un élément majeur de notre stratégie.

ecureuil  Un outil de production performant

Notre scierie transforme 32 000 m³ de grumes par an et cela à l’aide d’un ruban bi-coupe. Cet outil permet un sciage dit en aller-retour.

Nous disposons également de plusieurs scies de reprise qui nous permettent d’effectuer les opérations de délignage, dédoublage et mise à longueur.

Dans notre atelier de débit bois sec, nous délignons 7000 m³/an de plots et plateaux dépareillés chêne séchés préalablement que nous transformons sous forme d’avivés, de frises et de carrelets.

 Cet atelier permet une grande réactivité envers nos clients.

ecureuil  La maîtrise du séchage

Le séchage est une étape clé dans la transformation du chêne.  Il lui confère les caractéristiques indispensables pour une utilisation optimale.

Notre dispositif composé de 13 cellules de séchage, soit 1 700 m³, nous permet, après ressuyage, d’atteindre les taux d’humidité souhaités et ceci dans les meilleurs délais.

Grâce à nos 1800 m² de bâtiments isolés, nous disposons d’un important volume de bois sec, stocké dans les conditions idéales et prêt à charger.

http://lbsa.site-privilege.pagesjaunes.fr/wp-content/uploads/sites/314/2015/11/stockage.png

ecureuil  Une offre complète et diversifiée

Afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients, la Scierie LBSA a su s’adapter et proposer des produits sur-mesure en complément de sa production standard.

Nous disposons d’un stock de chêne transformé de 11 000 m³ sous forme d’avivés, plots, plateaux dépareillées, poutres et traverses en diverses qualités et  sections.

ecureuil  Nos certifications

La certification PEFC  vous assure l’origine des bois et notre engagement pour la gestion durable des forêts.

La norme CE garantie la résistance mécanique des bois de structure. Cette norme est obligatoire pour la vente de produits chêne destinés à la construction.

pefc-logo
norme CE 0380

Situé à Viriat, près de Bourg en Bresse dans l’Ain (01), la scierie LBSA est à votre disposition en France et à travers le monde pour vous conseiller sur nos produits et services.